Menu
       

Inscription CASA

 

Cette année, ce sont deux équipes du CASA qui se sont déplacées à Galeria en Corse pour le 35e championnat de France de photographie sous-marine afin de représenter le Club et la région PM : Philippe et Sylvie Delorme, François-Pierre et Danielle Langlois (ils sont mariés, si si).

 

23 photographes désignés par les présidents régionaux des commissions audiovisuelles de la FFESSM sont venus de toute la France, dont l'un, de Nouvelle-Calédonie...

 

La région de Galeria a fait l'unanimité des participants par la beauté du cadre, l'accueil de la population et la qualité des installations.

 

D'un point de vue plus photographique, les ambiances très minérales des sites ont reçu des appréciations diverses des compétiteurs alors que l'eau cristalline fait toujours le bonheur des photographes.

 

Le thème cette année était le soleil. La photo « thème » ne représente qu'une image parmi les six que chaque équipe doit présenter, mais celle-ci est notée avec un coefficient supérieur.

Avec une couverture nuageuse de 30% le jour des épreuves, nous sommes quelques-uns à avoir eu des difficultés à produire ce que nous avions conçu à l’entraînement.

Il n'en reste pas moins un championnat de haut niveau, en constante augmentation d'après Patrick Ragot, président de la Commission nationale audiovisuelle et des images toujours superbes.

 

Les candidats ont eu l'honneur de la présence de Jean-Louis Blanchard, président e la FFESSM, pour la proclamation du palmarès qui s'est poursuivi par une longue soirée (nuit...) bercée par la beauté des chants polyphoniques corses puis d'autres plus cosmopolites.

 

François-Pierre et Danielle se sont classés 8e de ce championnat (8e en 2012, 7e en 2013, absent en 2014).

la série de François-Pierre Langlois des 35e championnat de France de photographie sous-marine

 

Philippe et Sylvie se sont classés 22e.

la série de Philippe Delorme au 35 e championnat de France de photographie sous-marine

 

 

Des images en plus grand.

 

Les résultats de la région Pyrénées Méditerranée se soldent par un titre de champion de France pour Stéphane Sandon + prix thème, une 8e place pour François-Pierre, une 10e place pour Michel Llopez + prix poisson, une 22e place pour Philippe.

 

Le classement complet en images.

 

Vous n'avez pas le droit de poster des commentaires