Menu
       

Cette année le championnat de France de photographie s’est déroulé au mois du juin en Martinique à Saint-Pierre.

Dans un cadre fantastique pour des plongées riches, nous (Danielle et FP) avons décroché la 13e place (et la première d’Occitanie sur 4 équipes). 

Le centre UCPA où nous étions logés durant la compétition :

https://roundme.com/tour/284831/view/889395/

 

La villa au bord de la plage louée pour notre première semaine sur place (avec nos copines Véronique Würmli-Baudot, vice-championne de France, Christiane Deltour 4e de ce championnat -très fier de nos copines- et Marc Debatty) :

https://roundme.com/tour/287601/view/901488/

 

Le thème (une image parmi les 6) était rondeur antillaise. Comprendre volume pour les rondeurs et couleur madras…  

Même si le résultat n’est pas tout à fait à la hauteur de nos attentes, nous sommes assez satisfaits des images produites.

Peut-être aurions-nous pu faire mieux sur la troisième manche, la plus difficile : celle qui consiste à choisir six images pour satisfaire aux thèmes imposés parmi toutes celles produites durant les six heures de la compétition.

Dans le thème faune mobile, aurions-nous dû prendre une tortue plutôt que ce banc ? En macrophotographie, ces crevettes de Thor plutôt que cette rime visuelle sur ces deux crevettes nettoyeuses ? Je vous laisse ce lien vers d’autres images prises durant l’épreuve afin de vous laisser juge.

Les images rendues au jury :

http://casa.asso.fr/GestionActivite/index.php/albums-photo/category/17-a19-2018-cf

 

D'autres images réalisées durant l'épreuve :

https://photos.app.goo.gl/7BC9rdbAUecWk8bGA

Vous n'avez pas le droit de poster des commentaires