Menu
       
AE Banner

Pas d'événements en vedette

Inscription CASA

Après le naufrage du navire Grande America mardi 12 mars, les côtes françaises, de la Bretagne jusqu’à la Gironde, sont menacées. Depuis jeudi, des nappes de fioul de plusieurs kilomètres de long ont été détectées et devraient atteindre le littoral en début de semaine prochaine.


Face à ce nouveau désastre écologique, qui intervient 20 ans après les terribles pollutions engendrées par le naufrage de l’Erika, Surfrider Europe va porter plainte et se porter partie civile.


En complément de cette action en justice, Surfrider lance une pétition pour demander aux autorités publiques européennes et internationales de renforcer la réglementation en matière de transport maritime.

Surfrider Europe demande: 

  • L’arrêt progressif de l’utilisation de fioul lourd pour la propulsion des navires au profit d’énergies alternatives, 
  • Le renforcement de la réglementation internationale en matière de transport maritime lié à la perte de conteneurs (transparence et traçabilité), 
  • Le renforcement des contrôles sur la qualité des navires et interdire la navigation des navires vétustes. 

Seule une législation renforcée sera à même de protéger nos côtes de nouveaux désastres écologiques. 
Plus que jamais, VOTRE VOIX COMPTE pour soutenir l’action de Surfrider Europe et augmenter le poids et la légitimité de nos revendications ! Ensemble, agissons pour protéger nos côtes et nos océans ! 

Signer la pétition : http://petition.surfrider.eu/petitions/grande-america/

Merci pour votre aide dans la diffusion et votre participation!

Vous n'avez pas le droit de poster des commentaires