Menu
       

À l’initiative, et sous la responsabilité du centre de plongée le Paradis des bulles, est né un projet collectif pour un port propre qui associe le département, la communauté de communes Albères-Côte Vermeille Illibéris, la CCI, le Parc naturel marin du golfe du Lion et la mairie de Port-Vendres (l’État étant représenté par la capitainerie du port de Port-Vendres).

Tous ces partenaires organisent pour la deuxième fois une opération de nettoyage du port et de ses abords. Dimanche 10 octobre, nettoyage des fonds du port au niveau des quais Fanal, l'Artillerie, l'Obélisque et Jean Moulin (de 9 h à 17 h) avec le centre de plongée le Paradis des bulles.

Au-delà de l’action citoyenne et participative, cette opération vise à sensibiliser le grand public, plongeurs, plaisanciers, pêcheurs ou promeneurs à la préservation du milieu marin. C’est en outre l’occasion de faire le lien avec des actions conduites dans le cadre de la campagne Écogestes Méditerranée, financée par le département, et avec la démarche engagée par le port pour obtenir la certification Port propre.

C’est bien sûr une porte ouverte pour la promotion de la plongée sous-marine à Port-Vendres. Cible privilégiée, les enfants apprennent ainsi, d’une manière ludique, les bons gestes pour acquérir un comportement écocitoyen et respectueux de la mer. Tous les volontaires sont bienvenus, que vous soyez plongeur ou non plongeur ! Plus de renseignement sur le site internet www.plongee-port-vendres.com rubrique nettoyage du port.

Vous n'avez pas le droit de poster des commentaires

Liste Des Derniers articles