Menu
       

 

Alors que les formations ont été mises en berne en 2020, la reprise s'est faite en fanfare concernant la photographie sous-marine en ce début de saison.
Cette année nous avions 5 stagiaires, dont trois venus chercher leur qualification PP1 (plongeur photographe niveau 1) et deux stagiaires en recyclage.

Avant la rencontre présentielle entre les stagiaires et les formateurs, trois séances en vidéoconférences ont été assurées : organisation et cours théoriques.
La formation s'est poursuivie par un séjour à Port-Vendres durant le long week-end de l'ascension.
Et enfin une rencontre de tout le groupe chez FP a conclu le stage par un exercice obligatoire du cursus : l'analyse des images sélectionnées par chaque participant et selon les thèmes imposés (lumière naturelle, photo rapprochée en lumière artificielle, photo d'ambiance et faune mobile).

La seule entorse par rapport au cursus habituel est la suppression des deux séances en piscine. C'est pourtant une étape bien utile, mais aucun des participants n'étant vraiment débutant, le contrat a été bien rempli.
Une petite pensée pour Didou (déjà, PP1), qui n'a pas pu participer au séjour mer ayant dû faire face à des dégâts importants chez lui après un passage destructeur de la foudre.

Les photos en salle et celles réalisées en mer dans des conditions de visibilité très Portvendesque...

 

Vous n'avez pas le droit de poster des commentaires

Liste Des Derniers articles